digmasins-pocahontas

Revue Digmasins : interview d’Amélie, fan de Disney

Digmasins : à la rencontre d’Amélie, une jeune bordelaise passionnée par Disney

Après Océane et Iris, Digmasins est parti à la rencontre d’Amélie, une jeune bordelaise fan de Disney depuis son plus jeune âge. Vouant une passion intacte pour l’univers Disney depuis de nombreuses années, Amélie nous fait part de ses goûts en terme de film d’animation. Elle nous livre également sa perception sur les différents événements organisés par Disneyland Paris et nous fait part de ce qui pourrait être améliorer au sein des parcs. Digmasins vous laisse avec cette enthousiaste fan de l’univers Disney.

Digmasins : Raconte nous comment est née ta passion pour Disney ?

Ma passion pour Disney n’est pas récente. Depuis toute petite j’ai baigné dans les dessins-animés que ce soit en cassettes, en livres, en peluches… Ce qui me plait le plus dans Disney c’est la façon dont les sujets qui sont abordés sont traités. De ce fait, les enfants peuvent « comprendre » un peu la vision des adultes et l’importance de chaque décision et toute histoire a une morale (que l’on comprend parfois plus tard ou au bout de la 4ème fois que l’on regarde le dessin-animé). Ce qui me revient aussi ce sont les musiques entraînantes. J’ai de très beaux souvenirs d’enfance avec des cousines avec qui nous passions des moments à regarder les dessins animés de Disney de tous genre différents, je pense que cela a beaucoup aidé ma passion pour disney à faire surface.

Digmasins : Quel était ton film d’animation préféré enfant ? Est ce toujours le même aujourd’hui ?

C’est dur de n’en choisir qu’un seul mais plusieurs ont vraiment marqué mon enfance : Les Aristochats, Aladdin, La Belle et la Bête, Pocahontas, La Petite Sirène , Le Roi Lion. Celui que je ne me lasse pas de voir et revoir c’est La Belle et La Bête ainsi que les Aristochats.

digmasins-les-aristochats

Digmasins : Quel dessin animé t’as le plus marqué durant ton enfance ?

Le dessin animé qui m’a le plus marqué est Pocahontas car c’est une femme libre, indépendante qui n’a peur de rien et se bat pour ses convictions en dépit de sa famille. Cela change par rapport aux autres qui sont basés sur des princesses dans des royaumes.

digmasins-pocahontas

Digmasins : Quel est le personnage de Disney qui te fait le plus rire ? Et selon toi, quel est le personnage le plus dangereux ?

Dans les personnages les plus drôles, il y a l’incontournable Génie (Aladdin) et le duo mythique de Timon et Pumba (Le Roi Lion). Le personnage le plus méchant est sans hésiter Scar (Le Roi Lion).
digmasins-timon-et-pumba

Digmasins : Qu’elles ont été tes impressions lors de ta première visite au parc Disneyland Paris ?

Ma toute première visite au parc a eu lieu en janvier 2002. C’était mon cadeau de noël de la part de mon parrain. Nous sommes partis à 4 (mon parrain, sa femme et mon cousin). Un séjour juste magique malgré le froid !!! L’hôtel du Séquoia Lodge avec un décor de Noël juste splendide !!! J’ai pu y rencontrer quelques personnages dont Pluto pour lequel je garde un souvenir très ému. Un vrai rêve éveillé pour ma première visite au parc.

Digmasins : Entre le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studio, quel est ton parc préféré ? Dans ce parc, quel est ton land favori ?

Sans aucune hésitation le Disneyland. Tellement plus féerique et c’est le premier qui a été créé donc plus de sensations en le parcourant. Mon land préféré est Fantasyland car je retrouve mes sensations de petite fille.

Digmasins : As-tu pu tester toutes les attractions des deux parcs? Qu’elle est celle que tu as le plus aimée et au contraire, qu’elle est celle que tu as détestée ?

Toutes non car je n’aime pas les sensations fortes. Celle que je n’ai pas faites sont : Space Mountain, Crush’s Coaster, RC Racer, Rock’n’Roller Coaster et La tour de la terreur.

Digmasins : As tu déjà participé à des événements organisés par Disney ? Si oui, lequel ?

Oui à deux reprises pour Halloween et une fois pour Pâques. Des décorations magnifiques. J’espère un jour pouvoir faire le nouvel an à Disney !!!

Digmasins : Peux-tu nous en dire plus sur tes sensations sur la soirée d’Halloween ?

Pourtant pas adepte du tout de tout ce qui touche à la peur, j’ai pourtant participé à deux reprises à la soirée Halloween organisée par Disneyland Paris. Première visite qui avait eu lieu au studio, que dire mis à part que le spectacle a eu lieu dans tous les recoins du parc, accessibilité aux « méchants » sans pour autant faire la queue pendant quasiment 1h, ils se baladaient librement dans le parc. Je garde des souvenirs particuliers tels que : Le Hun de Mulan (qui me suivait et autant dire que quand je me suis retournée j’ai sursautée), Jafar, le cavalier sans tête, la dame blanche, les motards…
digmasins-halloween
Source photo : disneylandparis.fr

Digmasins : Qu’elle est ta parade préférée ?

Celle de Noël, tellement féerique… Pour le moment je n’ai pas vu celle des 25 ans qui doit être plus que spectaculaire.

Digmasins : Que penses tu du spectacle nocturne joué tous les soirs juste avant la fermeture du parc ?

Géant !!!! Je ne sais pas quoi dire d’autre à part qu’on en prends plein les yeux tellement le travail est spectaculaire. On en oubli même les douleurs que l’on peut avoir (dos et jambes) à force de marcher toute la journée et d’être debout.

Digmasins : Pour toi qu’est ce qu’il y aurait à améliorer dans le parc ? Qu’elle attraction aimerais tu rajouter aux parcs ? 

Ce qu’il faut améliorer c’est plus de contrôle concernant les « guests » qui manquent de respect sans aucune honte en marchant sur l’herbe, ils piétinent sans aucun scrupule le travail des jardiniers qui travaillent toutes les nuits. Certes des endroits pour se mettre à l’ombre manquent mais c’est malheureux de voir ce type de comportement.
Les attractions qu’il manque sont celles sur les fondamentaux de Disney, les grands classiques : le « Enchanted Tales with Belle », l’univers de Winnie l’Ourson et l’attraction de Ariel La Petite Sirène.
 
 Digmasins tenait à remercier Amélie pour sa disponibilité et son enthousiasme pour répondre à nos questions.
 Si vous souhaitez faire partie de la communauté Disney, dites le nous via les commentaires ci-dessous. La revue digmasins vous contactera pour une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *