digmasins-petit-pont-de-bois

Revue Digmasins : La Chaumière des Sept Nains 

La Chaumière des Sept Nains par Digmasins

Digmasins vous présente l’une de ses boutiques préférées « La Chaumière des Sept Nains ».  Située à l’entrée de Fantasyland, après le Château de la Belle au bois dormant, le décor atypique de cette boutique vous plongera dans un univers plein de charme.

digmasins-chaumière-des-sept-nains

La Chaumière des Sept Nains : un décor scindé en deux atmosphères différentes

Inspiré du premier film d’animation des studios Disney « Blanche-Neige et les Sept Nains », cette attraction vous plonge dans un décor enchanteur. Scindée en deux, la première partie de la boutique vous immerge dans l’ambiance du charmant château bavarois de la Reine Grimhilde. Mélange d’un univers noble et gothique, les tons froids de la boutique dégagent une atmosphère étrange. Le sol constitué de pavés en pierre ainsi que les armures massives et les boucliers rappellent l’époque médiévale avec ses courageux chevaliers et son architecture typique.

L’atmosphère étrange qui se dégage de cette boutique est tout de même atténuer par les éclairages. En effet, les lumières, aux tons bleu et rouge, viennent apporter une touche de chaleur à la boutique. Les couleurs utilisées ne sont pas sans rappeler les couleurs de la robe de Blanche-Neige, qui est constituée de tons rouges et bleu. D’ailleurs, Digmasins vous conseille d’observer au plus près ces luminaires : vous pourriez en effet bien apercevoir une pomme rouge… De plus, Digmasins vous recommande aussi de jeter un coup d’œil sur le haut des colonnes de la boutique. Vous pourrez ainsi observer des lapins finement sculptés qui renvoient explicitement au lapin que rencontre Blanche-Neige lors de la traversée dans la forêt dans le film d’animation.

C’est d’ailleurs par une forêt que vous accéderez à l’autre partie de la boutique. Mais attention, contrairement à celle que Blanche-Neige traverse, Digmasins peut vous assurer que celle que vous vous apprêtez à parcourir est loin d’être effrayante. Au contraire, c’est dans une clairière enchanteresse constituée de grands arbres que vous retrouverez des animaux plus mignons les uns que les autres. A travers un petit pont de bois, vous pourrez les observer dans une ambiance joyeuse en train de laver le linge des sept nains, partis travailler dans la mine de joyaux.

digmasins-petit-pont-de-bois
La clairière enchanteresse qui relie les deux parties de la boutique. Source photo : www.disneylandparis.fr

Votre attention sera ensuite attirée par une charmante maisonnette constituée d’un toit de chaume, qui n’est autre que la chaumière des sept nains. A l’intérieure de cette dernière, vous retrouverez de nombreux objets à l’effigie des 7 nains comme des couverts ou encore des pelles ou des pioches, rappelant ainsi explicitement leur travail de mineur. Digmasins a d’ailleurs remarqué un élément plutôt curieux de cette chaumière : les tasses de cuisine sont accrochées au plafond. Nous vous conseillons donc de lever la tête pour ne pas rater ce détail atypique. Contrairement à l’atmosphère froide du château de la reine Grimhilde, vous serez ici plongé dans une atmosphère chaleureuse, calme et rassurante, avec un merchandising qui aura de quoi ravir tout fans de Disney.

La Chaumière des sept nains : le merchandising princesse

Le merchandising de cette boutique fera le bonheur de toutes les petites filles et petits garçons. En effet, vous pourrez retrouver une gamme complète de déguisements de princesses. Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Ariel, Jasmine, Belle, Raiponce, la Reine Elsa, chacune de ces princesses Disney possèdent leurs propres rangées où sont placés les différents déguisements, accessoires ou poupées à leur effigie.

digmasins-déguisement-princesse

digmasins-merchandising-princesses

Plusieurs costumes de chevaliers sont aussi présents dans cette boutique. Enfin, vous retrouverez des produits très variés, allant de la papeterie aux mugs en passant par les jouets. En bref, Digmasins vous recommande cette boutique qui ravira tout fans de l’univers des princesses Disney.

Conseils pratiques Digmasins

Cette boutique a été créée pour être aussi vue à la hauteur des yeux d’un enfant. Ainsi, si vous vous baissez, vous verrez la multitude de détails, comme par exemple les sept lits de chacun des nains, qui sont très peu perceptibles lorsque l’on fait une taille d’adulte. La boutique a donc été conçue pour être lue de manière différente que l’on soit un enfant ou un adulte.

L’emplacement de cette boutique est également facilement repérable puisqu’elle se situe en face de la Confiserie des 3 fées, juste après le Château de la Belle au Bois Dormant. De plus, les différentes robes de princesses situées à l’extérieur de la boutique attirent directement le regard vers cette dernière. Vous ne pouvez donc pas la rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *