La Chaumière des Sept Nains
Aujourd’hui, je viens vous présenter l’une de mes boutiques préférées de Disneyland Paris qui n’est autre que « La Chaumière des Sept Nains ». Située à l’entrée de Fantasyland, derrière le Château de la Belle au bois dormant, le décor atypique de cette boutique permet de s’immerger dans l’univers du film d’animation « Blanche Neige et les Sept Nains ».
La Chaumière des Sept Nains : un décor scindé en deux atmosphères différentes
La particularité de cette boutique repose sur sa section en deux. La première partie de la boutique nous immerge dans l’ambiance du château bavarois de la Reine Grimhilde. Mélange d’un univers noble et gothique, les tons froids de la boutique dégagent une atmosphère étrange. Le sol est constitué de pavés en pierre ainsi que d’armures massives et les boucliers rappellent l’époque médiévale avec ses courageux chevaliers.
Cette sensation d’étrangeté est atténué par les éclairages. En effet, les lumières aux tons rouges et bleues viennent apporter une touche de chaleur à la boutique et rappellent les couleurs de la robe de Blanche-Neige. D’ailleurs, si vous regardez au plus près ces luminaires, vous pourrez apercevoir un élément important du film d’animation : la pomme empoisonnée. Autre clin d’œil fait à ce chef-d’œuvre : les lapins finement sculptés sur le haut des colonnes qui représentent ceux que rencontre Blanche Neige dans la forêt.
Pour accéder à la deuxième partie, vous devrez traverser mon endroit préféré de la boutique : la clairière. Composée de grands arbres, vous pourrez observer sur un petit pont en bois des animaux en train de laver le linge des sept nains, surement partis travailler dans la mine de joyaux.

La clairière enchanteresse qui relie les deux parties de la boutique. Source photo : www.disneylandparis.fr
Après avoir traversé le petit pont de bois, vous accéderez à une maisonnette en toit de chaume, qui n’est autre que la chaumière des sept nains. A l’intérieure de cette dernière, vous retrouverez de nombreux objets à leur effigie comme des couverts, des pelles, des pioches, qui rappellent ainsi explicitement leur travail de mineur. Autre détail surprenant de cette boutique : les tasses de cuisines accrochées au plafond.
Contrairement à l’atmosphère froide qui se dégageait de la première partie de la boutique, nous nous retrouvons ici plongé dans une atmosphère chaleureuse, calme et rassurante, avec un merchandising qui aura de quoi ravir tout les fans de Disney comme vous et moi.
La Chaumière des sept nains : le merchandising Princesse
Le merchandising de cette boutique fera le bonheur de toutes les petites filles et petits garçons. En effet, vous pourrez retrouver une gamme complète de déguisements de princesses : Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Ariel, Jasmine, Belle, Raiponce, la Reine Elsa, chacune de ces princesses Disney possèdent leurs propres rangées où sont placés les différents déguisements, accessoires ou poupées à leur effigie.
Plusieurs costumes de chevaliers sont aussi présents dans cette boutique. Enfin, vous retrouverez des produits très variés comme de la papeterie, des mugs ou encore des jouets.
Conseils pratiques
Impossible de rater cette boutique ! En effet, les couleurs vives des différentes robes de princesses situées devant son entrée attireront votre regard juste après avoir traversé le Château de la Belle au Bois Dormant.
Une fois à l’intérieur, je vous conseille de vous abaisser afin d’apercevoir la multitude de détails présents, comme es les lits des sept nains, qui sont très peu perceptibles lorsque l’on atteins une taille adulte. L’originalité de cette boutique repose sur le fait qu’elle ait été conçue pour être vue différemment à travers les yeux d’un enfant.
Autant d’éléments qui placent cette boutique dans mes favorites du parc Disneyland Paris.