Les Voyages de Pinocchio
L’attraction « Les Voyages de Pinocchio » vous transporte au cœur des aventures du plus vrai des petits garçons. Inspiré du film d’animation éponyme de 1940, les Voyages de Pinocchio retrace l’histoire de la plus célèbre des marionnettes en plein cœur de Disneyland Paris . Sous forme de parcours scénique, cette attraction vous emmène dans la quête de Pinocchio pour devenir un vrai petit garçon.

L’entrée de l’attraction Source photo : disneylandparis.com
Les Voyages de Pinocchio : au cœur d’un parcours scénique
A bord d’un wagonnet de bois directement inspiré des créations d’objet de Gepetto, l’attraction vous fait revivre le film d’animation en vous plongeant dans ses scènes les plus attrayantes.
Ainsi, vous assisterez à un spectacle de marionnettes avec dans le rôle principal Pinocchio, fraîchement engagé par l’itinérant et avide Stromboli.

Au premier rang pour la première représentation de Pinocchio
Vous suivrez ensuite les déboires de la plus célèbre des marionnettes en vous retrouvant enfermé dans une cage, dans les coulisses du théâtre de Stromboli. Immersion garantie !
Après cette mésaventure, vous voila sur l’île des plaisirs, un endroit à l’apparence fabuleuse rempli de friandises en tout genre : pop-corn, bonbons, gâteaux, glaces etc

Au cœur de l’île aux plaisirs
Cependant, vous déchanterez en découvrant dans la scène suivante que les enfants ayant goûtés aux plaisirs offerts par l’île se transforment en ânes afin d’être vendus par l’abominable cocher.
De mésaventures en mésaventures, vous vous retrouvez ensuite face à face avec la monstrueuse baleine Moby Dick !
Après tant d’émotions, vous assisterez à la transformation de Pinocchio en véritable petit garçon sous les yeux de nombreux personnages tels que son chat Figaro, sa marraine la Fée Bleue, son père Gepetto et son fidèle compagnon et conscience « Jiminy Cricket ». La mélodie de la chanson « Quand on prie la bonne étoile » berce cette scène enchanteresse.

La transformation de Pinocchio en véritable petit garçon et l’apparition de la Fée Bleue. source photo : disneylandparisfr
L’attraction se termine dans l’atelier de Gepetto, sous le son des cliquetis de ses nombreux objets animés.
Les voyages de Pinocchio : les origines
Les voyages de Pinocchio n’est pas une attraction exclusivement réservée au parc de Disneyland Paris. En effet, cette dernière a vu le jour au par Tokyo Disneyland, le 15 avril 1983. Elle fut par la suite recréée lors de la réhabilitation de Disneyland California en mai 1983, à la place de « Fantasyland Theater ». Enfin, l’attraction de Disneyland Paris vit le jour dès son ouverture le 12 avril 1992. L’attraction est donc uniquement présente dans 3 parcs des Disneyland :
- Tokyo Disneyland ( Japon ) ouverte le 15 avril 1983
- Disneyland ( Californie ) ouverte le 23 mai 1983
- Disneyland Paris ( France ) ouverte le 12 avril 1992
Infos pratiques
- Entre 2 et 3 minutes
- Accessibilité en fauteuil roulant
- Intérêt par âge : tout âge mais attention à certaines scènes dans le noir qui peuvent effrayer certains enfants
- Taille : pas de taille minimum
- Capacité : 6 personnes par wagon, 12 wagons en tout
- Localisation : à l’entrée à gauche de Fantasyland, après le château, non loin de Dumbo the Flyng Elephant et Le Passage Enchanté d’Aladdin et à l’opposé de It’s a Small World