digmasins adventure isle navire Capitaine Crochet

Adventureland

La revue Digmasins vous fait découvrir l’un des lands les plus dépaysants du parc Disneyland Paris : Adventureland.

Revue Digmasins : Adventureland, un voyage au cœur de l’exotisme.

Si vous avez l’âme d’un aventurier en quête d’exploration, alors Adventureland est fait pour vous. Relié à Fantasyland et Frontierland, cette partie de Disneyland Paris vous offre la possibilité de voyager à travers différents continents. Digmasins passe en revue les différentes thématiques de ce land.

 

revue digmasins : adventureland au coeur de l'exotisme Disneyland Paris

Adventureland Bazar : au cœur des milles et une nuit

Jongé par une forteresse à la couleur du désert aride, Adventureland Bazar vous plonge au cœur de la culture orientale. Entouré de dômes, vous vous retrouvez immergés dans un bazar aux couleurs des milles et une nuit, avec notamment le conte traditionnel arabo-perse « Aladdin et la lampe merveilleuse ». Ce dernier s’illustre à travers deux animations :

  • La lampe magique (que vous devez frotter pour exaucer un vœu)
  • Le passage enchanté d’Aladdin (où vous pouvez vous aventurer dans les ruelles de la cité d’Agrabah)

Cette partie du land est également composée d’un restaurant « l’Agrabah Café » qui offre les meilleurs saveurs de la cuisine orientale.

 

revue digmasins les dômes d'adventureland bazar
Vue sur le bazar et le passage enchanté d’Aladdin.

Hakuna matata : immersion africaine garantie

Entouré d’huttes en toits de chaumes, la partie Africaine de ce land est composé d’un décor rappelant les savanes africaines. A côté d’une jeep abandonnée, vous retrouverez une boutique nommée « La Girage Curieuse », composée d’un merchandising idéale si vous souhaitez vous préparer à un safari.

Si vous êtes fans du film d’animation « Le Roi Lion » Digmasins vous conseille fortement d’aller vous restaurer au Hakuna Matata, ce restaurant aux murs en torchis qui offre un spectacle de tam-tam africain. En sortant, vous pourrez même croiser Timon, le célèbre suricate du Roi Lion, le tout sur des sonorités africaines.

Au cœur de la jungle tropicale

La partie de ce land est celle qui titillera le plus votre âme d’aventurier. Plongé dans une jungle tropicale, vous découvrirez très vite les ruines d’un Temple assez spécial.

Tout comme un explorateur, vous aurez la possibilité de monter dans ce temple nommé « Indiana Jones et le Temple du Péril », qui n’est autre que l’attraction phare du land.

Après avoir endossé le rôle d’Indiana Jones, vous pourrez vous restaurer au Colonel Hathi’s Pizza Outpost et peut être même croisé les personnages principaux du Livre de la jungle.

 Adventure isle : bienvenue dans les Caraïbes

Entourée de plages de sable fin, Adventure Isle offre une véritable carte postale paradisiaque.

Dans la peau d’un pirate, vous pourrez traverser la Rivière des Corsaires grâce à un pont suspendu afin de retrouver le trésor du Capitaine Flint, caché dans Ben Gunn’s Cave. Ces grottes humidifiées par les Cascades de Cristal abritent le célèbre trésor tant recherché mais également des squelettes d’anciens pirates n’ayant pas réussi à le trouver.

Tout près de ces grottes, vous pourrez explorer le Jolly Roger, le navire du Capitaine Crochet, situé dans la crique Cannonball Cove, tout près de la Plage des Pirates.

Si vous avez aimé le film d’animation Peter Pan, alors le Skull Rock va vous ravir. Situé en face du bateau du Capitaine Crochet, ce rocher en forme de Crâne offre des décors inhabituels et représente le lieu où Crochet a emprisonné Lili la Tigresse. C’est par ce rocher que se jettent les cascades Freebooter Falls.

 

digmasins adventure isle navire Capitaine Crochet
Le navire du Capitaine Crochet

 

digmasins adventure isle skull rock
Skull Rock permet d’observer les alentours grâce à ses deux grands yeux , le tout sans être aperçu.

Après avoir tenté de retrouver le trésor et mener le gouvernail, vous pourrez, tel un pirate, guetter les alentours grâce à Pirate Lookout, le point d’observation situé sur le sommet Spyglass Hill.

revue digmasin adventureland point de vue Pirate Lookout
Pirate Lookout qui offre une vue imprenable.

De l’autre côté de l’île, au sud, vous aurez la possibilité de monter dans la Cabane des Robinsons, construite dans un arbre gigantesque. Cette cabane vous offrira un point de vue encore plus impressionnant. Tout près de ce lieu, vous pourrez observer l’épave du bateau des Robinsons, surplombé par un pont flottant construit en tonneaux. Si l’histoire du naufrage vous intéresse, vous pourrez en apprendre plus grâce au panneau peint par Franz Robinson, tout près de là.

Enfin, l’un des éléments phares de l’île est la forteresse espagnole de Port Royal, inspirée du film Pirate des Caraïbes. C’est d’ailleurs ici que se situe l’attraction « Pirates of the Caribbean » et le restaurant le Blue Lagoon qui propose une cuisine créole et des fruits de mer exotiques.

revue digmasins adventure isle forteresse royale Pirate des Caraibes
Port royal et sa forteresse Espagnole

Adventureland est donc le land le plus exotique et dépaysant du parc Disneyland Paris. Quelle est la partie du land que vous aimeriez découvrir ? Laquelle est votre préférée ?

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *