digmasins-ce-rêve-bleu

Revue Digmasins : Le Passage Enchanté d’Aladdin

Le Passage Enchanté d’Aladdin par Digmasins 

Après vous avoir fait découvrir Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah , Digmasins vous dévoile aujourd’hui l’attraction « Le Passage Enchanté d’Aladdin » qui est entièrement consacrée au film d’animation Aladdin. Ouverte en 1993, soit un an après l’ouverture du parc Disneyland Paris, Le Passage Enchanté d’Aladdin a été construite dans Adventureland, le land consacré à l’exotisme et à l’aventure. Digmasins vous révèle tout sur cette attraction de type « walkthrough » où vous allez retracer à pied le film d’animation consacré au film d’animation Aladdin.

Le Passage Enchanté d’Aladdin :  une histoire contée à travers plusieurs tableaux

Dès votre entrée dans l’attraction, vous vous retrouvez plonger au cœur du Moyen-Orient. Le génie, représentée en peinture, vous accueille dans votre aventure au sein d’Agrabah. Tapis, mosaïques, vous évoluez dans un décor oriental avec pour musique les chansons du film d’animation Aladdin.

Très vite, vous pourrez observer le premier tableau de cette attraction qui représente la poursuite d’Aladdin par les gardes du sultan lors du marché d’Agrabah. Le plus célébré des voleurs est poursuivi pour avoir dérobé une baguette de pain. Digmasins tient à vous préciser que vous pourrez retrouver dans chacun des tableaux un descriptif de la scène inscrit sur un encart.

digmasins-vol-marché-Agrabah

Le deuxième tableau met à l’honneur la complicité entre Aladdin et son fidèle ami singe « Abu » qui rêvent d’une vie meilleure. Après avoir volé la baguette de pain, ces derniers se retrouvent tous les deux dans un lieu qui a pour paysage, au loin, le Palais du Sultan. Digmasins tient à vous faire remarquer que ce dernier brille de mille feux et que de nombreux tableaux sont constitués d’animations diverses.

digmasins-le-passage-enchanté-d'aladdin-2

Dans le troisième tableau, vous aurez la chance d’apercevoir l’objet de toutes les convoitises : la Lampe Merveilleuse. Dressée en haut de nombreuses marches, cette dernière attend son futur propriétaire.

digmasins-lampe-merveilleuse

Un peu plus loin, vous pourrez observer Aladdin qui se rapproche prudemment de l’entrée de la Caverne aux Merveilles. Digmasins vous conseille d’ailleurs d’être attentif à ce qui se trouve à l’intérieur de celle-ci : vous pourrez en effet peut être bien apercevoir la Lampe Merveilleuse.digmasins-caverne-au-merveillesAprès avoir pénétré dans la Caverne aux Merveilles, vous retrouverez Aladdin entouré de pièces d’or et d’un tapis magique. Le plus célèbre des voleurs observe le Génie de la Lampe qui lui explique ses pouvoir magiques sur l’air endiable de « Je suis ton Meilleur Ami ».

Très peu de temps après, et grâce aux pouvoirs magiques du Génie, Aladdin se retrouve transformé en prince sur le dos d’un éléphant, qui n’est autre que son singe Abu. Si le spectacle grandiose orchestré par le génie ravi la population d’Agrabah jusqu’au Sultan, on ne peut pas dire que ce soit le cas pour Jafar. En effet, le conseiller du sultan voit d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau Prince, lui qui convoite « Jasmine » la princesse du royaume d’Agrabah.

digmasins-transformation-aladdin

Après avoir observé tranquillement les aventures d’Aladdin, digmasins tient à vous préciser que vous allez assister malheureusement à ses mésaventures. En effet, dans le tableau suivant, Aladdin est prisonnier d’un immense serpent, qui n’est autre que Jafar. Ce dernier a en effet dérobé la lampe magique d’Aladdin et a ordonné au génie de le transformer en génie le plus puissant du Monde. Il tient donc en otage la princesse Jasmine (emprisonnée dans un sablier)     ainsi que son père le Sultan et son tigre de compagnie Rajah.

La vie de la princesse étant en danger, Aladdin va avoir le courage et l’intelligence d’emprisonner Jafar dans sa lampe après que ce dernier ait pris l’apparence d’un génie machiavélique.

Le calme et la paix étant revenus sur Agrabah, vous retrouverez dans le dernier tableau Aladdin en compagnie de sa princesse Jasmine, sur leur tapis volant. Digmasins vous conseille de prêter l’oreille sur la musique de cette scène qui n’est autre que l’air romantique de « Ce Rêve Bleu ».digmasins-ce-rêve-bleuVous quitterez Agrabah avec les salutations du Génie inscrites dans plusieurs langues.

digmasins-génie

Infos pratiques Digmasins

  • Durée : cette attraction se faisant à pied, la durée correspond au rythme de chacun
  • Taille minimum requise : pas de restriction
  • Intérêt par âge : tout âge
  • Emplacement : dans Adventureland, tout proche de la boutique La Girafe Curieuse et du restaurant Agrabah Café, à l’opposé de Buzz Lightyear Laser Blast et de Dumbo the Flying Elephant

digmasins-plan-disneyland-paris-passage-enchanté-aladdin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *